-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Stage 125cm3

5 participants

Aller en bas

Stage 125cm3 Empty Stage 125cm3

Message par thomas Jeu 18 Nov 2010 - 8:22

Le code de la route enregistre plusieurs changements importants à destination des usagers des deux-roues et des piétons, introduits par un décret paru mardi 16 novembre au Journal officiel. Ces nouvelles règles sont applicables immédiatement, à l'exception de celles concernant la formation à la conduite des deux-roues de plus de 50 cm3 et au débridage des deux-roues qui entreront en vigueur le 1er janvier 2011. Lire la suite l'article
Formation obligatoire. A partir de cette date, une formation de sept heures sera obligatoire pour les automobilistes de plus en plus nombreux à abandonner leur voiture (permis B) pour un scooter de 125 cm3 ou un scooter à trois roues. 'Sécuriser l'usage du deux-roues motorisé est un enjeu majeur', explique la Sécurité routière, rappelant qu'en dix ans, la mortalité de cette catégorie est passée de 9 à 28 % des personnes tuées sur la route.

Cette formation pratique et théorique de sept heures sera dispensée par une école de conduite ou une association agréée. Elle sera obligatoire pour les titulaires du permis B qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 à 125 cm3) ou un tricycle à moteur de plus de 50 cm3, et qui n'en ont pas conduit au cours de ces cinq dernières années. Les usagers ayant assuré et utilisé un véhicule de la sorte ces cinq dernières années en sont pour leur part dispensés, mais le non-respect de cette réglementation sera passible d'une amende de 135 euros.

Ouf, je passe à côté de ça !!!
thomas
thomas
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage 125cm3 Empty Re: Stage 125cm3

Message par Costa Jeu 18 Nov 2010 - 8:55

J'ai un doute sur le "Les usagers ayant assuré et utilisé un véhicule de la sorte ces cinq dernières années en sont pour leur part dispensés"

Faudra t il avoir eu une 125 assuré pendant "5 ans" ou le simple fait d'en avoir assuré une durant cette période suffit ???? Dans un cas c'est bon pour moi dans l'autre non... ça ne fait que 2 ans et demi que je roule en moto !
Costa
Costa
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage 125cm3 Empty Re: Stage 125cm3

Message par jéjé Jeu 18 Nov 2010 - 9:35

Je pense que c'est clairement le second cas ! Cool No soucy !!!!
Par contre ça serai bien qu'ils arrêtent de nous pondre de nouvelles règlementations pour nous pomper la moelle encore un peu plus.........on paye, on paye et il faut encore payer !!!! Mad
jéjé
jéjé
Ancien adhérent

Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 53
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage 125cm3 Empty Re: Stage 125cm3

Message par Roadbook Jeu 18 Nov 2010 - 9:38

Le simple fait d'en avoir assuré une durant cette période suffit.

Tu peux ne jamais avoir roulé avec, c'est con mais c'est comme ça.

C'est une loi "européenne" qui devait être mise en place en juillet 2006 et qui modifira également le permis moto.

La proposition de loi à l'époque obligeait le passage du permis pour la 125 puis après 2 ans d'assurance permettait l'accés à un permis jusqu'a 250 cm3, aprés 2 ans d'assurance dans cette cylindrée, on pouvait pretendre à passer le "gros cube"

C'est la raison pour laquelle j'avais passé le permis fin 2005.

Il semblerait que l'étape N°1 de cette loi soit en marche.
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9480
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage 125cm3 Empty Re: Stage 125cm3

Message par Papy Jeu 18 Nov 2010 - 15:48

Encore un moyen supplémentaire pour payer des strings sertis de diamants à Carla !
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1783
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage 125cm3 Empty Re: Stage 125cm3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum