Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

enduro SCAER championat BRETON

+3
Costa
lucky
tomtom44
7 participants

Aller en bas

enduro SCAER championat BRETON Empty enduro SCAER championat BRETON

Message par tomtom44 Mer 4 Juil 2012 - 8:29

Départ le Samedi après midi vers 15h00 , arrivée a SCAER vers 17H30 ,et c’est partie pour reconnaitre la seule spéciale.

Elle est très longue ( je dis toujours ça mais la c’est vraiment la plus longue) 2 h pour faire le tour à pied.
Elle se passe sur le terrain d’entrainement du club d’enduro de SCAER. Elle se divise en plusieurs parties , le départ est plus dans une foret avec des grimpettes et de beaux virages dans les bois , une partie plus cross avec montés décentes table et saut en montée, une carrière artificiel avec une camelle et un saut (une double), ensuite un pierrier et une partie tipe endurocross avec rocher et rondin en ligne et dans les virage après c’est du bois et de la prairie.
Il va falloir être concentré d’un bout à l’autre pour ne pas faire d’erreur.

Après cette bonne marche, resto et dodo. Je suis accompagné par mon père pour l’assistance.

Dimanche matin réveil a 7H00 , et c’est partie pour une bonne journée , le temps est avec nous pas de pluie.

Passages des différant contrôles et c’est partie pour le départ , 10H35 pour moi. Je suis partie avec un mec qui roule fort, très fort, je le lâche je sais que je ne vais pas tenir ça pendants les deux tours. Curieusement je le double 10 min après il a pris une mauvaise trajectoire dans un bourbier…

Le Premier CH est plutôt roulant mais dans de beaux chemins, on nous avait dis les temps ne sont pas serré !!!!! j’arrive a la spéciale après 1H10, et la il se met à pleuvoir.
Je fais la spéciale sous la pluie ça ne change pas grand -chose appart dans l’herbe qui glisse un peu. La camelle passe pas trop mal les rocher les tronc sans soucis j’arrive à être propre, par contre se foutu double fait peur, on enroule( putain de coronesses). Les passages en herbe passe pas trop mal même si les virages ne sont pas très visible et a quelques virages de l’arrivée je perds l’avent et c’est la chute, les secondes défilent. Je sort de la spéciale et j’arrive au CH1. Vitre le plein et je prend 3 min.

Deuxième liaison QUE DU BONHEUR, comment dire rien d’ insurmontable mais ça n’arrête pas, rocher cailloux, racines boue.
Mais quelle endroits c’est vraiment beau, et le cailloux c’est Comnème sympa.

J’arrive AU CH2 avec 13 min d’avance, cool je vais pouvoir souffler.

Et c’est repartie pour le dernier tour, je sais que dans la première liaison faut envoyer pour être à l’heure, la fatigue commence mais je fait ce qu’il faut. La spéciale ce passe pas mieux, un calage dans la partie cross ou j’étais bien et encore une chute stupide dans un virage à plat, et 2 min au CH3.

Deuxième partie de liaison, je sais que mes bras ne suivent plus trop mais je mis élance avec une grande joie. La différance avec le premier tour c’est juste les 400 moto qui sont déjà passées, les trous ce sont creusés et les petits franchissements se sont complexifiés. Mais tous cela ne change pas au plaisir de cette piste.

J’arrive au dernier CH et je reprend 1 min j’ai aidé un mec dans un bourbier juste avent l’arriver ( pensant qu’il allait payer sa bière).

Jusqu’à présent le plus beau enduro du championnat je me suis régalé. Mon assistance était parfaite. Voici un bon weekend qui me fait oublier celui de la semaine passée.

Les résultats sont tombé et je fait 21 en Ligue 2+ e 41 au générale.

Je tiens juste à dire que la région est vraiment super pour roulé et je crois enfin je suis sur que COSTA est de laba !!!!!!!!!
tomtom44
tomtom44
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

enduro SCAER championat BRETON Empty Re: enduro SCAER championat BRETON

Message par lucky Mer 4 Juil 2012 - 8:43

Bah voilà ! enfin un jour avec ...... Clap
lucky
lucky
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 65
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

enduro SCAER championat BRETON Empty Re: enduro SCAER championat BRETON

Message par Costa Mer 4 Juil 2012 - 8:43

Madame est de là-bas Wink.
Malheureusement pour moi, la moto est toujours en rade donc j'ai pas pu y rouler !
promis un jour je vous organise un truc dans le coin Wink
En tout cas encore une belle performance de ta part !
Costa
Costa
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

enduro SCAER championat BRETON Empty Re: enduro SCAER championat BRETON

Message par jp-wr450 Mer 4 Juil 2012 - 10:33

Les résultats (A la Bretonne Very Happy )
http://www.ligue-moto-bretagne.com/IMG/html/e_final-15.html
http://www.ligue-moto-bretagne.com/IMG/html/e_scratch-15.html
jp-wr450
jp-wr450
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 64
Date d'inscription : 10/12/2010

http://flatvintage.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

enduro SCAER championat BRETON Empty Re: enduro SCAER championat BRETON

Message par ludopan Mer 4 Juil 2012 - 21:55

bravo Thomas et merci pour ce récit ! Wink
ludopan
ludopan
Enduriste
Enduriste

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 55
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

enduro SCAER championat BRETON Empty Re: enduro SCAER championat BRETON

Message par bzh300 Jeu 5 Juil 2012 - 15:28

au camping le samedi: tout seul !!
:enduro SCAER championat BRETON Photo014
souvenir du dernier bourbier !! juste avant le ch2
enduro SCAER championat BRETON Photo013
en spé:
enduro SCAER championat BRETON 39460112

arrivé sur place dès le vendredi apm.
installation puis appéro ,resto et soirée en ville avec des gas du club !! fini vers 2h00
samedi,aille !! petit tour à la spé avec mme et le chien [pas fait le tour, mais 1h00 de marche quand même ]
appéro chez les Nantais ,appéro + bouffe avec mon concess. 1h00 dodo . enfin,si on veut !!! y'a bal au bout du camping le bordel jusqu'à plus d'heure !!!
et zou,c'est parti . 1ere grimpette,ça bloque !! puis tankage dans le seul bourbier du matin. la queue a la spé,bref,des pions pasdbol
ch2: usant,mais pour moi ça passe nikel !! sauf que je loupe une passerelle. 15 mns a sortir le GG. vidé !!
puis ,dans le dernier bourbier,j'aide un gus ! il est là depuis un bon bout de temps et personne pour l'aider à sortir son poum poum enlisé et hop encore du temps de perdu. pas grave,je suis juste là pour finir enfin une course cette année .
et week end sympa malgré tout . le ch1 était limite en temps,surtout qu'ils avaient enlevé 5 mns car il fesait beau . vivement 2013
bzh300
bzh300
Enduriste averti
Enduriste averti

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2008

http://breizh-gasgas.skyrock.com/  www.gasgasman.org

Revenir en haut Aller en bas

enduro SCAER championat BRETON Empty Re: enduro SCAER championat BRETON

Message par polo85 Ven 6 Juil 2012 - 21:33

C'est bon ça TomTom. Je suppose que tu a réglé ton problème de callage et manifestement tu as autant la pêche que le 450.
polo85
polo85
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1834
Age : 58
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

enduro SCAER championat BRETON Empty Re: enduro SCAER championat BRETON

Message par tomtom44 Ven 6 Juil 2012 - 22:07

Ouai c bon enfin presque la moto à calé 3 4 fois sans raison mais comme le bouton fonctionnait ct bon
tomtom44
tomtom44
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

enduro SCAER championat BRETON Empty Re: enduro SCAER championat BRETON

Message par tomtom44 Ven 6 Juil 2012 - 22:10

BZH tu devrais changer et prendre une ktm il font plus de chose que gas je voi que tu es bien barré avec le camion la tente...
tomtom44
tomtom44
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

enduro SCAER championat BRETON Empty Re: enduro SCAER championat BRETON

Message par bzh300 Mar 17 Juil 2012 - 18:23

hoooooo chez GG,il se sont mis à la page coté markéting !!!!
sauf les tétines et les piges pour gosses. [de toute manière le miens à 20 ans I love you ]
et comme c'est gratos ,j'en profite lol!
bzh300
bzh300
Enduriste averti
Enduriste averti

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2008

http://breizh-gasgas.skyrock.com/  www.gasgasman.org

Revenir en haut Aller en bas

enduro SCAER championat BRETON Empty Re: enduro SCAER championat BRETON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum