Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur

+2
Papy
Seb Sb Zebusss
6 participants

Aller en bas

Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur Empty Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur

Message par Seb Sb Zebusss Jeu 26 Déc 2013 - 22:01

Bonnes Fetes les Riderz!!
Sur Yamaha 600 TTR 2003 Kick Only
J'ai profité de la periode calme pr faire entretien du Bras Oscilant +Biellettes Amortisseur..
>Percage Axial/Radial + Gorge et mise en Place de Graisseurs ...
-3 Graisseurs droits + 1 Coudé 45° sur 4 axes de Biellettes
-2 Graisseurs a 90° sur Bras Oscilant + 1 Graisseur Droit sur Axe

Demontage révele que c'était pas vraiment sec ni usé..
Mais maintenant j'espere que ca sera encore mieux et pour très longtps!

Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur <a href=Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur 20131211" />

Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur 20131212

Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur 2013-112


Dernière édition par Seb Sb Zebusss le Ven 27 Déc 2013 - 12:40, édité 1 fois
Seb Sb Zebusss
Seb Sb Zebusss
Poireau
Poireau

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur Empty Re: Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur

Message par Papy Ven 27 Déc 2013 - 10:08

Ah bien ! J'avais vu çà sur un site lorsque j'ai eu mon 600 TTR .
Par contre sur le mien j'ai essayé de régler la carbu car elle ne donnais pas toute sa puissance ainsi que le réglage du jeu aux soupapes mais elle n'a jamais bien fonctionné . Tu n'as pas de soucis de ce côté là ? Et en enduro çà donne quoi ? Pas trop lourde ?
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1783
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur Empty Re: Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur

Message par Seb Sb Zebusss Ven 27 Déc 2013 - 12:52

Oui, inspiré du site "Cambouis", mais avec quelques améliorations!
Mon 600 TTR marche très très bien (Devant les LC4 origine ou mal boosté !)
Carbu Boosté, BoiteAir Ajourée, BrideElec déconnecté, Echapement Aéré, Soupapes et Distri inspectées régulièrement, Partie Cycle bien Entretenue ...
>Mais toutes ces modifs sont exploitées en usage SuperMotard uniquement...
>En Enduro, elle me va aussi très très bien, car nos Balades sont relativement Soft...
(Nous cherchons!, mais nous sommes jamais confronté a des gros franchissement ou le poids est un handicap...)
>Seul le Kick Only est un peu Chiant dans des Conditions/Positions/Fatigue Extrème !!!
Seb Sb Zebusss
Seb Sb Zebusss
Poireau
Poireau

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur Empty Re: Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur

Message par Papy Ven 27 Déc 2013 - 16:49

Ah oui y'a eu de la prépa de réalisée quand même ! Faite toi même ??? Moi la mienne était un modèle avec démarreur (de 2004 ou 2005, je crois ) pour les papies ! Je l'ai revendu en aout 2012 et j'ai acheté un 660 XTZ Ténéré : pas une bombe mais efficace . Enfin je l'utilise surtout sur route pour aller au boulot et quelques balades l'été avec ma Meuf ! Sinon j'aimais beaucoup le look de la 600 TTR . La tienne a l'air sympa avec ses gentes colorées ! .
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1783
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur Empty Re: Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur

Message par jojocbr Ven 27 Déc 2013 - 20:56

Beau boulot!!!! soigné....
jojocbr
jojocbr
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur Empty Re: Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur

Message par el fabricator Ven 3 Jan 2014 - 7:39

beau travail .

el fabricator
el fabricator
Randonneur
Randonneur

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 39
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur Empty Re: Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur

Message par philgood13170 Jeu 18 Sep 2014 - 18:18

salut , je jais que le post date ,mais je suis en train de faire les roulements du bras et j'aimerais savoir si Seb Sb Zebusss a les refs ecrite sur c ancien roulements ,car un kit complet chez yam sa douille grave merci
philgood13170
philgood13170
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur Empty Re: Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur

Message par Roadbook Jeu 18 Sep 2014 - 19:15

ça date effectivement .... et pour cause ..... Embarassed Embarassed
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9480
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur Empty Re: Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur

Message par Seb Sb Zebusss Ven 19 Sep 2014 - 14:25

Hello les Bricoleurs..
Sorry, mais Non, je ne peux te renseigner sur Ref ou Dimensions des Roulements de l'Arriere du TTR..
Depluss j'ai changer de Monture, maintenant je Roule en Suz 400 DRZ-E RSR 120kg 48Ch Infaillible et Inusable en Enduro et Supermot'!
Et Forcé de rester Discret car Incompris, j'ai arreté de faire vivre ce Forum avc mes Bricolages et Balades via ce Forum ; mais la Passion Grandit et nous Sortons toujours plus Souvent et Nombreux pour de l'EnduroSoft..
A Bon Entendeur : l'envie de "Sang Neuf" est elle aussi toujours la..
Seb Sb Zebusss
Seb Sb Zebusss
Poireau
Poireau

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur Empty Re: Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur

Message par philgood13170 Mer 24 Sep 2014 - 4:24

ok merci quand même
philgood13170
philgood13170
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur Empty Re: Yam 600 TTR : Entretien+Amelioration BrasOscilant+Biellette Amortisseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum