-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises

+2
thomas
polo85
6 participants

Aller en bas

Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises Empty Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises

Message par polo85 Mar 3 Mar 2020 - 22:07

Vu le WE dernier au salon "Historic Autos" de Nantes un stand présentant une belle brochette de nos TT Françaises des années 70/80.
Juste superbe… enfin pour ceux qui apprécient les anciennes ! Hé oui, il n'y a pas que les p'tites jeunes dans la vie ;-)

Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises Moto_t10
Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises Moto_t11
Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises Moto_t12
Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises Moto_t13
polo85
polo85
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1835
Age : 58
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises Empty Re: Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises

Message par thomas Mer 4 Mar 2020 - 18:45

Tu sais bien que je n'y connait rien en mécanique, mais sur la dernier photo (moto jaune) le moteur me parait bien gros pour une 250.
On dirait un truc pour grimper aux arbres
thomas
thomas
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises Empty Re: Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises

Message par lucky Mer 4 Mar 2020 - 19:07

Polo , Les p'tites jeunes deviendront forcément ancienne , un jour . Wink
lucky
lucky
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 65
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises Empty Re: Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises

Message par Roadbook Mer 4 Mar 2020 - 19:48

thomas a écrit:Tu sais bien que je n'y connait rien en mécanique, mais sur la dernier photo (moto jaune) le moteur me parait bien gros pour une 250.
On dirait un truc pour grimper aux arbres

Un refroidissement à air nécessite un plus gros moteur pour déperdition par surface qu'avec un radiateur avec liquide.
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises Empty Re: Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises

Message par Costa Mer 4 Mar 2020 - 21:06

Magnifique !!!! Shocked
Costa
Costa
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises Empty Re: Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises

Message par polo85 Ven 6 Mar 2020 - 22:01

Roadbook a écrit:
thomas a écrit:Tu sais bien que je n'y connait rien en mécanique, mais sur la dernier photo (moto jaune) le moteur me parait bien gros pour une 250.
On dirait un truc pour grimper aux arbres

Un refroidissement à air nécessite un plus gros moteur pour déperdition par surface qu'avec un radiateur avec liquide.

Et ce gros moteur a de mon avis contribué au déclin de cette belle marque française.
Les frères Portal ont décidé de créer leur propre marque après leur "divorce" avec les frères Boudet (marque BPS aussi bien connue dans ces belles années).
Ils étaient particulièrement ingénieux pour avoir conçu puis produit cette belle partie-cycle très originale et efficace... équipée de quelques moteurs Maico puis de moteurs Sachs qui, de mon avis, ont rapidement eu du mal à suivre la concurrence même si elles proposaient déjà une boite 6 vitesses.

ll faut reconnaître que nos constructeurs de cadres français comme eux, Martin, Puma, Barigo étaient de vrais petits génies qui proposaient tous des constructions originales, efficaces, de belles factures - autant en qualité qu'en prix d'ailleurs ;-) - Malheureusement, chacun à connu des difficultés finalement assez différentes  qui les ont tous amenés à stopper leur production même si certains sont restés "dans le milieu" comme Martin par exemple.

Bref, je ne vais pas vous saouler avec mes veilles, on pourrait en écrire des pages, en parler pendant des heures…. surtout que comme dit justement Lucky, même les jeunettes finissent par prendre de l'âge ;-)

En parlant de veilles, j'ai trouvé un beau petit bijoux que je cherche depuis des années et... je vais chercher lundi prochain ;-)
Il va falloir ouvrir sur notre forum une rubrique "Nos anciennes" ou "Autrefois elles étaient au top, aujourd'hui elles en font rêver encore plus d'un" ou "Les anciennes du jour".... à murir ;-)
polo85
polo85
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1835
Age : 58
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises Empty Re: Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises

Message par jp-wr450 Sam 7 Mar 2020 - 11:34

polo85 a écrit:
Roadbook a écrit:

Un refroidissement à air nécessite un plus gros moteur pour déperdition par surface qu'avec un radiateur avec liquide.

Et ce gros moteur a de mon avis contribué au déclin de cette belle marque française.
Les frères Portal ont décidé de créer leur propre marque après leur "divorce" avec les frères Boudet (marque BPS aussi bien connue dans ces belles années).
Ils étaient particulièrement ingénieux pour avoir conçu puis produit cette belle partie-cycle très originale et efficace... équipée de quelques moteurs Maico puis de moteurs Sachs qui, de mon avis, ont rapidement eu du mal à suivre la concurrence même si elles proposaient déjà une boite 6 vitesses.

ll faut reconnaître que nos constructeurs de cadres français comme eux, Martin, Puma, Barigo étaient de vrais petits génies qui proposaient tous des constructions originales, efficaces, de belles factures - autant en qualité qu'en prix d'ailleurs ;-) - Malheureusement, chacun à connu des difficultés finalement assez différentes  qui les ont tous amenés à stopper leur production même si certains sont restés "dans le milieu" comme Martin par exemple.

Bref, je ne vais pas vous saouler avec mes veilles, on pourrait en écrire des pages, en parler pendant des heures…. surtout que comme dit justement Lucky, même les jeunettes finissent par prendre de l'âge ;-)

En parlant de veilles, j'ai trouvé un beau petit bijoux que je cherche depuis des années et... je vais chercher lundi prochain ;-)
Il va falloir ouvrir sur notre forum une rubrique "Nos anciennes" ou "Autrefois elles étaient au top, aujourd'hui elles en font rêver encore plus d'un" ou "Les anciennes du jour".... à murir ;-)

Souvenir, souvenir j'ai roulé en 1979 avec une Portal 380 c’était une master (cross) "endurisée" Sad Sad mais on était jeune en ce temps là
jp-wr450
jp-wr450
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 64
Date d'inscription : 10/12/2010

http://flatvintage.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises Empty Re: Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum