-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!!

+9
bzh300
thierry
200ktm85
CR91
Will
jéjé
jp-wr450
mxteix
stephane53
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!! - Page 3 Empty Re: BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!!

Message par 200ktm85 Ven 11 Fév 2011 - 15:49


Bib Mousse - Mousse racing Le Bib-Mousse est destiné à une utilisation compétition tout-terrain avec les pneus, il ne doit pas être utilisé sur la voie publique. Son montage est déconseillé dans les pneumatiques d'autres marques.

* Le Bib-Mousse ne doit pas être stocké durablement à plus de 30°C.
* La durée d'utilisation maximum du Bib-Mousse est de 6 mois à dater du montage sur la moto. Cette durée pourra être fortement réduite en cas d'utilisation intensive. Par exemple, elle sera plus courte en Motocross qu'en Enduro.
* Lorsqu'il est neuf, le Bib-Mousse offre une pression équivalente à 0.9 bar. Cette pression diminue progressivement au cours de l'utilisation, ce qui impose son remplacement.

Sachant que la pression d'un bib mouss neuf environ 900g, que la majorité des pilotes du Wec roulent en bib a votre avis qu'elle est la bonne pression en enduro?

Les bibs enduro sont nés d'une demande des pilotes pros et pourquoi il n'ont pas demandés des mousses de densité équivalentes à 2kg a Mr Michelin ?

perso bib a l'avant
et 900g ar voir bcp moins dans le gras.
Ps je fait de la moto d'enduro dans les chemins pas sur la route LOL


200ktm85
Le Doc
Le Doc

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!! - Page 3 Empty Re: BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!!

Message par ô kick Ven 11 Fév 2011 - 15:58

Des côtes dont tu parles, j'en connais deux ou trois ou tu pars sans élan si ça intéresse quelqu'un. Déjà certains d'entre nous les ont testé, tous ne sont pas passer,qui veut essayer à 2kg?
ô kick
ô kick
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 3040
Age : 60
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!! - Page 3 Empty Re: BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!!

Message par Will Ven 11 Fév 2011 - 15:59

P'tet que personne sur le WEC passe dans des bourbiers Wink
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11839
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!! - Page 3 Empty Re: BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!!

Message par Roadbook Ven 11 Fév 2011 - 16:02

Allo il y a quelqu'un??? pale

Tu sors
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9480
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!! - Page 3 Empty Re: BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!!

Message par 200ktm85 Ven 11 Fév 2011 - 16:02

Ils passent peut être pas dans les moulards mais parfois il pleut toute la journée et c'est bien gras.

Pour les 2kg dans la cote
pas moi je ne suis pas assez bon
200ktm85
200ktm85
Le Doc
Le Doc

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!! - Page 3 Empty Re: BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!!

Message par Papy Ven 11 Fév 2011 - 16:31

Ca va mal finir ce débat! Epée Cible
J'me barre sur l'espace détente king jocolor , j'veux pas voir çà !
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1783
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!! - Page 3 Empty Re: BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!!

Message par 200ktm85 Ven 11 Fév 2011 - 17:44

T'as raison avec toute ces histoires de pression on risque la dépression
200ktm85
200ktm85
Le Doc
Le Doc

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!! - Page 3 Empty Re: BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!!

Message par CR91 Ven 11 Fév 2011 - 18:27

No problem ..... RDV pris ...Roadbook

certains confondent tout .... franchissement et roulage rapide ...

passage trialisant avec des départs arrêté, effectivement avec une pression basse tu accrocheras mieux, mais dans les bouts rapides avec ornières et virages rapide je vais te mettre un boulevard car ta machine ne sera pas équilibrée, elle sera instable et difficile à tenir ..... il est vrai que l'enduro a évolué avec des passages de plus en plus extrême et trialisant, et ça ça complique sérieusement les choses car il est très difficile de trouver un bon compromis avec des variations aussi radicales .
Dans un bourbier tu rentres vite tu lâches pas les gaz et tu évites de te servir te tes pieds pour t'équilibrer ( en fait tu fais l'inverse quant tu ne serre plus la moto ) ... et ça passe tout seul

Pendant des années les mecs roulaient sous gonflé à l'enduro du Touquet parce qu'un bruit de couloir disait qu'il fallait rouler sous gonflé et tirer court ..... aujourd'hui tout le monde roule gonflé à bloc et tire long dans le sable ...
j'ai été ( excusez moi pour le JE ) dans les premiers sur Lille à conseiller de rouler dur et de tirer long . maintenant c'est devenu une règle .

et puis j'aime pas les jantes carré .


Dernière édition par CR91 le Ven 11 Fév 2011 - 18:32, édité 1 fois
CR91
CR91
Enduriste
Enduriste

Masculin Nombre de messages : 228
Age : 62
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!! - Page 3 Empty Re: BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!!

Message par CR91 Ven 11 Fév 2011 - 18:30

200ktm85 a écrit:le vrai test une cote bien grasse avec adhérence précaire et départ à l'arrêt avec 2 m d'élan.

2kg à l'arrière , on parle bien d'enduro sur ce site .
a votre avis il roule a combien en trial pour avoir de l'adhérence ?

plutôt 2kg ou 400 g pour avoir la réponse poser la question sur forum trial.

Maintenant on est peut être tellement nul que nous ne sommes pas capable de rouler avec 2kg à l'ar et 1,5 à l'av mais c'est un autre débat?

Manuel utilisateur KTM recommandation gonflage

tout terrain 1K av 1Kg AR

route en solo 1.5 Av et 2kg AR

ils sont fous ces constructeurs de nous faire rouler sous gonflé LOL



Franchissement en trial dans du gras à l'arrière ça tombe même en dessous de 400, mais c'est du franchissement départ arrêté ..... essayes de prendre 130/150 Km/h avec 400 gramme dans tes roues ... tu me préviens je veux voir ......



Dernière édition par CR91 le Ven 11 Fév 2011 - 18:46, édité 2 fois
CR91
CR91
Enduriste
Enduriste

Masculin Nombre de messages : 228
Age : 62
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!! - Page 3 Empty Re: BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!!

Message par 200ktm85 Ven 11 Fév 2011 - 18:34

CR91 a écrit:pourquoi vous sous gonflez vos pneus dans le gras ?

dans le sable pendant des années il courrait le bruit qu'il fallait sous gonfler les pneus et tirer court ......... perso j'ai toujours préparé les machines de mes clients avec des démultiplications longues et des pneus plutôt sur gonflé ..... résultat ... que des heureux .......
sous gonfler une moto la rend instable ... combiné à la boue ... les recettes pour les 4X4 ne sont pas applicable à la moto .

Le gras c'est le gras le sable c'est autre chose, on a parlé que du gras,(donc on ne confond pas) et puis le touquet c'est loin de chez nous, et chez nous on n'a pas le droit de rouler dans le sable alors on roule dans les chemins gras l'hiver.

200ktm85
200ktm85
Le Doc
Le Doc

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!! - Page 3 Empty Re: BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!!

Message par CR91 Ven 11 Fév 2011 - 18:36

c'est vrai que dans le Nord il n'y a pas de bourbiers ..... il pleut jamais grand soleil tout le temps le sol est dur et lisse un vrai billard c'est le plat pays ...pas de montées pas de descentes que de la ligne droite à perte de vue ...... tu devrais faire un stage la bas .... mais tu vas vite déchanter .....

le Nord c'est des chemins bourré d'ornières bien grasses et profondes avec des bourbiers partout et toute l'année .

Au fait 200ktm je suis passé chez Anetz moto hier ..... sympa et compétant le gars ....... concernant les problèmes de carters qui se percent ..... nous avons le même avis .... l'électrolyse et pour les turbines qui cavitent ... il y a une vrai turbine la dessus ....

BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!! - Page 3 Jet510



CR91
CR91
Enduriste
Enduriste

Masculin Nombre de messages : 228
Age : 62
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!! - Page 3 Empty Re: BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!!

Message par 200ktm85 Ven 11 Fév 2011 - 19:24

la prochaine fois que tu iras chez aneth moto demande luisi 2 kg c'est bon en enduro.
en géneral on roule dans des chemins creux, la plus par des rando que les smashs font je les fais et a ma grand surprise quand je regarde les vitesse s moyennes elles se trouvent vers 30 40 km/h bon je ne suis pas un grand pilote, mais la configuration du terrain fait que c'est ainsi et il est rare de rouler au dessus de 100km/h, donc la stabilité à 140 ....

Pour infos renseigne toi sur les destruction des hélice par cavitation sur le net même les sous marins on des problèmes
200ktm85
200ktm85
Le Doc
Le Doc

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!! - Page 3 Empty Re: BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!!

Message par CR91 Ven 11 Fév 2011 - 19:28

il y a quand même une petite différence entre une hélice de sous marin et une hélice de pompe à eau ...enfin je trouve ....c'est quoi cette dérive ? que viennent fiche les hélices de sous marins dans un problème de corps de pompe à eau avec une hélice minable qui tourne à une vitesse ridicule ?

le jour ou je viendrai rouler avec vous .... pour rouler à 30 40 Km/h je prendrai ma Beta REV3 270 .... à cette vitesse une enduro rapide ne sert à rien .... et effectivement tu as raison à cette vitesse tu peux même rouler à plat sans problème .
CR91
CR91
Enduriste
Enduriste

Masculin Nombre de messages : 228
Age : 62
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!! - Page 3 Empty Re: BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!!

Message par 200ktm85 Ven 11 Fév 2011 - 20:13

vitesse moyenne 30 40 km h ceux qui roulent et font des randos comprendront

en resumé pour clore ce post sur la pression des pneus

pilotes du wec bib mouss 900gr et moins dans le gras (bib usagés)

manuel utilisateur ktm 1 kg AV 1 AR

pilote de l'ouest la pression est adaptées aux terrains et est mise avec le bon sens qui caractérisent les gens de l'ouest.

pour les terrains gras du nord recommandation CR91
2Kg à l'AR et 1,5 à l'AV (je n'ai jamais roulé dans le Nord donc je lui fait confiance)

Voilà tout est dit sur ce sujet maintenant à vous de vous faire une opinion
200ktm85
200ktm85
Le Doc
Le Doc

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!! - Page 3 Empty Re: BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!!

Message par Will Ven 11 Fév 2011 - 20:15

Voilà tout est dit Wink
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11839
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!! - Page 3 Empty Re: BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!!

Message par gazgaz86 Lun 14 Fév 2011 - 20:23

a 140 k/heure ,les crampons doivent quand meme etre plats sur la bande de roulement , SURTOUT SUR LE GOUDRON, et tu gardes , les crampons neufs sur les cotés pour les virages ... pour le franchissement bassse vitesse ,SANS éLAN COMMME PARFOIS EN ENDURO,,les trialistes non normalement, rien compris ,ils bouffent de la gomme et perdent de la puissance avec des pneus sous gonflés .
lol :pour le gros franchissement gras et sans élan on privilégie l ' adhérennce ou la portance au .CQFD
gazgaz86
gazgaz86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!! - Page 3 Empty Re: BIB MOUSS ou CHAMBRE A AIR !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum